Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
29 janvier 2015

Le débardeur Grignan

Le billet de ce jour n'est pas vraiment de saison mais au moins permet de se projeter vers nos futures belles journées! ☼

Mon amie Sandie m'avait demandé de lui faire un débardeur après avoir trouvé ce joli tissus blanc à petites fleurs bleues sur un marché. Nous étions à ce moment là fin septembre, et j'avoue avoir mis cette commande plutôt en bas de liste étant donné que ce haut ne serait pas porté avant plusieurs mois. Je m'y suis enfin mise et je suis contente de vous présenter le "débardeur Grignan" qui a lui seul, représente un tas de bons souvenirs (Sandie et moi sommes parties en weekend prolongé en août dernier et nous sommes, entre autres lieux, passées par Grignan où nous avons acheté le même débardeur [et accessoirement une même robe!]).

C'est à partir du style de ce haut que nous avons acheté toutes les deux qu'elle m'a demandé de lui créer un débardeur avec une petite variante au niveau du devant (elle voulait une finition légèrement arrondie en bas, même si ce n'est pas évident à voir sur les photos...). J'ai donc fait un patron en modifiant légèrement le dos et le bas de devant. Le forme est très simple, le seul moment un peu difficile a été de créer mon propre biais (sans machine, à la mano et au fer à repasser, c'est relou) et de l'appliquer autour du décolleté et des épaules (et oui, la viscose ça gliiiisse!).

Ce qui est cool, c'est maintenant que j'ai le patron, je vais pouvoir me faire plusieurs de ces petits débardeurs pour l'été (ça y'est, vous les entendez les cigales??)!!

 

A bientôt!

 

imagelk

 

image^^

 

imageg

 

imagellp

 

 

Tentative de selfie de ma cops échouée mais on voit l'idée! ;-)

image(3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité