Bonjour!

Aaah, ça fait quand même du bien d'être de retour sur mon petit blog qui devait un peu se sentir délaissé ces derniers temps! Bon, ce n'est pas un ouvrage dingue que j'ai à présenter aujourd'hui mais ça me permet de donner signe de vie car je n'ai rien posté depuis fin janvier!

 

Comme bien souvent, ces périodes de silence ne sont pas signe d'une non-activité en couture. J'essaie, quand j'arrive à trouver un peu de temps entre mon travail et ma vie de mère de famille, de me mettre à ma MAC. Mais ma liste de choses à faire s'allonge mais pas le nombre d'heures dans une journée (dommage)!

 

J'arrive quand même à avancer mais je ne peux pas tout vous montrer car je couds pour beaucoup de naissances et anniversaires à venir donc bien évidement, je ne vais pas montrer les cadeaux avant de les offrir! Je devrais donc être un peu plus présente sur mon blog dès cette fin de mois. #hâte#

 

Aujourd'hui, je vous présente une cousette que j'ai réalisée pour ma Doudou! Il s'agit d'un coussin magique! Pas inconnu des blogeuses mais ô combien génial!  Un plaid tout simple, ici en cotonnades et en tissus Minky blanc hyper doux, qui une fois plié rentre dans une poche et se transforme en coussin! Pour le coup, le coussin est un peu plat car, étant un plaid d'été, je ne l'ai pas doublé avec du molleton. Je pense donc que ça rendra mieux molletonné (sur ma liste pour cet hiver car j'ai acheté des kilomètres de Minky!).

Mon choix de tissus n'est pas au hazard car il s'agit de tissus que j'avais choisis avant même de tomber enceinte au cas où j'aurais une fille un jour (et si ça n'avait pas été le cas, ça aurait été pour des cadeaux de naissance de filles). Ils sont sur le thème "petite fille", la fête et jaune soleil, en accord avec les douces journées du moment. J'aime beaucoup le tissus du coussin avec sa petite phrase en portugais sur le côté coussin du plaid, en clin d'oeil au papa de Nina qui est d'origine portugaise "Eu amo a Nina Menina"! Nina était en prénom que j'avais dans ma liste pour bébé fille depuis des années, aussi quand j'avais vu ce tissus, je n'avais pas pu résister! Un tissus à son nom, c'est top non? ;-)

 

Voilà, je vous laisse avec quelques photos et je reviens tout prochainement!

 

 

 

Photo0870

 

 

Photo0871

 

Photo0876

Photo0879

Photo0880

Photo0881 (2)

Photo0882