Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
29 mai 2016

Un tapis pour petites vroom vroom!

DSCN0880

 

Bonjour tout le monde!

Pour le second anniversaire de mon filleul Raphaël, j'ai vu directement avec sa maman ce qui pourrait lui faire plaisir en cadeau fait main. J'avais plusieurs idées en tête, et c'est sur le tapis de jeu pour voitures que son choix s'est porté. Raphaël est un vrai petit garçon qui adore jouer avec ses petites voitures, aussi, j'étais très contente de lui réaliser ce tapis.

Je suis partie sur internet en quête d'idées pour la forme du tapis et le cercle me paraissait bien séduisant (le mien fait 1 mètre de diamètre). Pour le rendre encore plus pratique, j'en ai fait un pochon qui permet, une fois fermé, de ranger les petites voitures et de tenir moins de place, ce qui est aussi bien pratique quand on part en vacances!

Mais voilà, lorsqu'il a s'agit de créer le décor, j'ai bloqué! Je me suis retrouvée comme une élève face à sa page blanche lors d'un examen! Au début je me suis dit que ça allait être fastoche, mais lorsqu'il a fallu me décider sur la forme et la direction des routes, j'ai fait, eeeeuuuuh..... J'ai donc demandé à mon homme, qui lui aussi étant petit adorait jouer aux voitures, et m'a un peu guidée!

Pour éviter de faire seulement de routes droites et rendre le jeu plus ludique, j'ai fait un rond point, une route qui fait le tour du cercle et des routes incurvées à l'interieur. Puis j'ai rajouté des destinations: ville, lac, forêt et garage avec diverses chutes de tissus. Les routes, quant à elles, sont en feutrine.

J'ai de hâte de voir mon Froufrou (oui, c'est son ptit nom!) jouer avec! Joyeux anniversaire chouchou!!

 

A bientôt!

 

DSCN0861

 

DSCN0866

 

DSCN0870

 

DSCN0872

 

 

DSCN0873

 

DSCN0874

 

 

DSCN0875

 

DSCN0876

 

DSCN0881

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si j'avais eu un modèle, je l'aurais suivi, ça a été compliqué de sortir ça de mon petit cerveau!^^
Répondre
U
Wahhhhhh !!!! J'adore ! J'adore ! J'adore !!!!!!!!! Depuis le temps que je l'ai sur ma to do list celui là ! Enfin moi je vais me faciliter la vie comme je suis une quiche car j'ai un bouquin où y'en a un, je ne crois pas que sinon je me lancerai comme toi ! Il est rare que je parte uniquement d'une idée que j'ai dans la tête sinon tu peux être certaine qu'elle ne verra jamais le jour lol<br /> <br /> Encore bravo !!!! Y'en a un qui a du être trop content !!!!!!!
Répondre
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité