Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
11 septembre 2016

Mon Solveig tatoué

Bonjour,

Je reviens après un mois d’absence sur mon petit blog. Contrairement à mes espérances, je n’ai pas tant eu le temps de me mettre derrière ma MAC pendant les vacances. Je m’étais fait une liste mentale d’ouvrages en couture que je voulais faire depuis longtemps en me disant que j’étais laaaarge avec 3 semaines de congés, mais entre les séjours à droite à gauche, le bébé, les copines, les siestes, les terrasses et les restos… pas la peine d’en dire plus ! Donc voilà, j’ai repris le chemin du boulot, avec une liste toujours aussi, voire plus, longue car à force de regarder les blogs, je trouve de nouvelles inspirations...

Parmi ce trop peu de choses que j’ai cousues il y a mon sac de rentrée: le Solveig. THE modèle qui m’avait motivée à acheter le livre Sacs et pochettes à coudre de Mavada. THE modèle que je voulais m’offrir et qu’enfin j’ai réalisé ! J’adore sa forme qui se referme par le haut avec un cordon et sa grosse poche devant.

Mon choix de tissus s’est porté pour un extérieur en suédine noire qui a une histoire déjà (je l’avais acheté il y a 2 ans pour faire une robe qui avait été un ratage total à cause de la lourdeur du tissus et du patron faux… Heureuse d'avoir pu la recycler!) et un tissus Mickael Miller. Que j’aime MM, ces tissus sont toujours tellement originaux et d’une qualité irréprochable ! J’imagine bien que ces motifs de vieux tatouages de marins ne plairont pas à tout le monde, mais en ce qui me concerne, je suis amour pour lui! A l’intérieur, j’ai mis un tissus "boutons", qui est un tissus bio qui fait un peu vintage je trouve et colle à l’ensemble.

Comme j'aime bien porter mes sacs en bandoulière ou à l'épaule selon ma tenue ou mon niveau de chargement (j'entends par là, bébé dans son porte-bébé, sac à langer, sac à gammelle du midi et sac à main) j’ai mis plusieurs niveaux de pressions pour ralonger ou rétrécir ma anse.

Je vous laisse, j’ai rendez-vous chez mon tatoueur (rhooo ça va maman, je plaisante !). ;-) 

 

DSCN1405

DSCN1403

DSCN1407

DSCN1415

DSCN1416

DSCN1400

DSCN1408

DSCN1411

DSCN1414

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Bravo il est superbe ! Je viens d'acquérir le livre pour les mêmes raisons que toi : le sac solveig....je n ai encore pas toutes les fournitures et coudre du simili me fait un peu peur...la pose des œillets également...on va y aller doucement mais surement...quelles sont les difficultés que tu as rencontrés pour ce modèle ?
Répondre
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité