Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
28 octobre 2016

Un bonnet+écharpe aux oreilles d'ours

L'hiver arrivant à grands pas, il était temps pour moi de réaliser ce petit projet qui me titillait!

Après avoir passé un premier hiver l'année dernière avec mon bébé, j'ai trouvé que le combo bonnet et écharpe séparés n'était pas vraiment pratique et que les cagoules étaient mieux pour s'assurer que le bébé reste au chaud tout le long de la balade. J'avais trouvé un tuto sur "Pure Loisirs" pour un bonnet cache col qui me plaisait:

http://www.pureloisirs.com/rubrique/couture_r3/bonnet-d-ourson-cache-col_a437/1

J'ai fait un premier essai et sauf erreur de ma part, le patron comporte quelques erreurs et ne donne pas les indications des tailles. Après avoir bidouillé la taille 1, j'ai vite réalisé qu'elle était trop petite. Mais comme le rendu était sympa, j'ai décidé de le garder pour un futur cadeau de naissance.

Et pour Nina, j'ai donc refait le bonnet en taille 2 mais en modifiant le patron de base et en grandissant le bonnet, la taille des oreilles et la longeur du cache col pour en faire une écharpe qui peut se nouer autour du cou. Il me va bien comme ça, bien que je le trouve un peu large sur les côtés. Peut-être qu'il lui ira encore l'année prochaine!

Pour qu'il soit bien chaud, j'ai fait l'intérieur en polaire blanche et l'extérieur dans un adorable velour gris avec des petits animaux multicolores qui est un de mes tissus préférés.

Pour compléter l'ensemble, j'ai cousu des petites moufles, toutes simples et en polaire à l'intérieur également!

Je vous laisse avec quelques photos de mon koala dans son joli ensemble!

 

DSCN1555

 

DSCN1556

 

Photo0326

 

DSCN1557 - Copie

 

DSCN1558 - Copie

 

DSCN1623

 

DSCN1624

 

DSCN1625

 

Photo0327

 

Et voici le petit modèle en taille 1, qui ira à un bébé et qui pour le moment tient chaud à la peluche chien de Nina!

Photo0322

 

Photo0323

 

Photo0330

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> oh la la impossible de trouver un patron gratuit.<br /> <br /> Le lien ne fonctionne plus, si par le plus grand des hasards vous avez le patron ce serait top de me l'envoyer par mail<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité