Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
10 janvier 2017

Pingouins et ours blancs

   DSCN1814

 

Pour la naissance le 28 décembre dernier de Quentin, le bébé d’un collègue, j’ai bien évidement eu envie de faire une petite cousette perso.

Comme sa maman s’est aussi lancée dans la couture, je n’ai pas voulu faire quelque chose type carnet de santé avec prénom car je me suis dit qu’elle aurait peut-être eu envie de le faire elle-même.

Je suis donc partie sur une réalisation moins personnalisée mais tout autant mignonne : le doudou musical ! J’ai eu l’idée en sortant d’une expo sur l’Antarctique où les jolies photos de pingouins m’ont inspirées.  J’avais déjà réalisé ce modèle il y a deux ans pour une autre naissance, sauf que cette fois-ci, j’ai eu envie de faire un bébé pingouin au pelage gris et utiliser pour la première fois mon nouveau tissus « animaux polaires sur glace » acheté tout récemment sur le site internet de Buttinette.

Pour compléter mon cadeau, j’ai fait un petit pochon hublot, dans lequel j’ai glissé le doudou pour l’offrir. Pour m’avoir fait plusieurs de ces pochons, je sais qu’ils sont bien pratiques et qu’ils me suivent tout le temps dans mon sac à langer pour y mettre le goûter de ma fille dans l’un et ses couches dans l’autre.

Et voilà un petit pingouin qui va bercer un bébé à la douce mélodie d’Au Claire de la Lune !

 

Bonne nuit ! ;-)

 

DSCN1813

DSCN1812

DSCN1815

DSCN1816

DSCN1818

DSCN1820

DSCN1823

DSCN1825

DSCN1827

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité