Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
21 janvier 2017

Nature bleue

 Je suis du genre à ne jamais faire de résolutions en début d'année car je ne les tiens pas... Mais peut-être que cette année sera l'exception! Ça fait environ 4 ans que je me suis mise à la couture et je n'ai fait quasiment que des accessoires et des doudous. Très peu de vêtements. Les seuls que j'ai faits ne me plaisent pas, et je ne les porte jamais.

Pour  2017, j'ai envie que cela change et je vais essayer de me mettre à coudre un peu plus de vêtements. Je vais faire ma mère indigne par contre et coudre surtout pour moooaaa! Nina a son placard plein jusqu'à ses 4 ans (elle a 20 mois ndlr), grâce aux nombreux cadeaux qu'elle a eus et grâce aux copines qui m'ont donné les vêtements que leurs filles ne mettent plus (merci encore les girls!). 

Je suis donc allée dépenser mes petits bons Fnac reçus à Noël, à la recherche d'un bouquin. Je suis revenue avec 2 ouvrages car je n'ai pas réussi à choisir parmi ces 2 là, tant les modèles me plaisaient!

 

DSCN1936

 

Braves gens, je vous présente aujourd'hui ma première réalisation d'un été couture, la tunique Erika!

Je trouvais ce modèle vraiment sympa, de part sa forme ample et la possibité de mettre 2 tissus. J'aime aussi beaucoup son encolure carrée. Je suis quand même surprise que ce top soit d'un niveau 1 (sur 3) car j'ai eu quelques sueurs froides avec le bon placement de l'encolure... Et à en lire certains articles sur des blogs d'autres nanas qui l'avaient cousu, je ne suis pas la seule!

 

Concernant les tissus, j'avais déjà celui du milieu depuis quelques mois et je suis partie à Mondial profiter des soldes pour trouver un tissus assorti. Je suis revenue avec ce tissus avec ces petits motifs de sapins bleus, pas en solde sinon ce n'est pas drôle, mais qui allait vraiment bien avec l'autre!

 

Allez, je vous laisse avec quelques photos d'Erika et je vous demande votre indulgence, tant pour la réalisation que les photos d'une qualité, comment dire... ;-)

A très vite!

 

DSCN1901

"Panpan" s'est invité sur la photo! 

DSCN1903

DSCN1905

DSCN1912

DSCN1913

DSCN1914

DSCN1915

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci! Oui, je te le conseille vivement, les modèles dedans sont canons!
Répondre
K
Très belle blouse! Je regarderais à deux fois ce livre lors de mon prochain passage en librairie... car ta réalisation me donne bien envie!
Répondre
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité