Allez, on continue sur la lancée de couture de vêtements avec une tunique ananas! Cette cousette date d'il y a quelques semaines avant que je m'offre mes 2 supers bouquins (voir post précédent).

J'avais fait « l’erreur » de rouvrir un ancien livre. Erreur car franchement, à chaque fois que j’ai cousu quelque chose issu de ce bouquin, il y avait des erreurs dans les patrons. Ça m’ennuie de lui faire mauvaise presse car peut-être que le problème vient de moi, mais bon, après avoir tenté plusieurs modèles ces dernières années (dont une robe avec ma prof de couture quand je prenais des cours il y a 3 ans, [elle n'aura jamais eu la chance d'avoir son post sur mon blog et le tissus a fini recyclé en sac à main!]), il y a eu à chaque fois des "kouaks"… Les pièces ne correspondent pas toujours entre elles et on doit souvent bidouiller. Connaissez-vous ce livre, qu’en pensez-vous ?

Capture

 

J'ai quand même voulu lui donner une dernière chance en choisissant un modèle de tunique simple pour utiliser mon tissus ananas. Le modèle n'étant pas bien compliqué, le résultat est ok (bien que j'ai dû bidouiller au niveau des manches) mais au final, il m’est grand et je ne me sens pas à l’aise dedans… Je sais que je devrais faire des toiles mais faute de temps, je me lance dans les réalisations, quitte à les retoucher par la suite...

Mais l'histoire se fini bien car ma mère l’a essayé et il lui va très bien donc elle en a hérité ! Tant mieux, je préfère ça à le voir croupir dans mon placard le malheureux !

Quant à moi, je pense que je vais mettre ce livre aux oubliettes…

Je vous présente quelques photos! En ce moment je bosse sur une robe pour moi, j’espère qu’elle rendra bien. Je croise les doigts !

 

A bientôt !

 

 

DSCN1923

DSCN1924

DSCN1927

DSCN1928