Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
1 février 2017

La panthère rose

   Pendant les soldes je suis me suis rendue à Mondial Tissus avec mon bouquin « un été couture » en me disant que je ne ressortirai pas du magasin tant que je ne me serai pas fixée sur un modèle et que je n’aurai pas choisi le tissus pour le concevoir ! Challenge de taille pour moi, car plein de modèles me plaisent dans ce livre mais je trouve qu’il est difficile de choisi un tissus quand on n’a pas l’habitude. On ne sait pas vraiment ce que ça va donner, si le tissus sera trop léger ou trop lourd. J’imagine que ce sera plus simple avec l’expérience !

Puis j’ai fait les choses à l’envers ! J’ai flashé sur ce tissus panthère rose et étant donné qu’il est assez bariolé, je me suis dit que j’allais choisir un modèle de robe « simple » et mon choix s’est naturellement porté sur le modèle Alexia, qui est le plus « sobre » du livre je trouve. Je mets bien les guillemets car en toute objectivité, ils sont tous sobres et de bon goût !

DSCN1996

Si tôt acheté, si tôt découpé ! Je suis partie sur une taille M, qui est en général ma taille en boutique mais aussi la taille à laquelle mes mensurations avaient l’air de correspondre selon le guide des tailles du livre.  

Mais une fois fini, il fallait me rendre à l’évidence, la robe était deux fois trop grande pour moi ! Bien que jolie, on avait l’impression que j’avais enfilé une blouse pour faire le ménage (GROS fou rire avec ma mère quand je l’ai embauchée à m’aider pour faire les retouches). Donc côté retouches, j’ai bien enlevé 5 cms de chaque côté, j’ai considérablement réduit l’ourlet du bas (de genre 12 cms !) et rétréci les manches également.

Et voilà, comme ça elle me plait ! J’aime beaucoup sa forme simple et ses grosses poches devant et je pense que je la porterai facilement dès l’arrivée des beaux jours avec des petits baskets en toile.

Malgré ces changements, je dois dire qu’elle a été un vrai plaisir à coudre, le patron est parfait et juste, tout tombe nikel. Le bonheur !

Après la tunique Erika, c’est le 2ème modèle du livre que je fais et je suis conquise ! Prochaine cousette, la robe Mélanie je pense (mais je n’ai pas encore le tissus !).

 

DSCN1997

A bientôt !

********************

 

 

DSCN1967

DSCN1973

DSCN1984

DSCN1974

DSCN1986

DSCN1989

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité