Une fois n'est pas coutume, j’ai re-re-re-re-recousu un sac à ma mère !

En même temps, je n’avais pas vraiment le choix… Non, elle n’a pas menacée de me déshériter si je ne lui en faisais pas un mais quand nous sommes allées dans mon magasin de tissus habituel, et qu’elle a flashé sur ce coton enduit en disant qu’elle le verrait bien en sac on va dire que ça m’a grandement simplifié la tâche et que je n’ai pas trop eu à réfléchir pour son cadeau d’anniversaire !

 J’ai juste un peu hésité sur le modèle et la forme mais vu que les poules sont assez grandes, il fallait que je fasse un grand sac. Je suis donc partie sur un cabas pour faire les courses ou même voyager ou aller à la plage pourquoi pas ! Pour faire quelque chose de bien solide, j’ai mixé avec de la toile de jute. Et pour donner un côté plus raffiné, j'ai utilisé du galon dentelé pour séparer les poules de la toile de jute et pour décorer le pourtour de la trousse.

 Puis je me suis fabriquée un petit patron maison ! Enfin petit…. Vu la taille du sac, je pourrais parler d’un très grand patron ! Ma mère étant plus petite que moi, je me demande si je n’ai pas un peu exagéré sur les proportions… Elle pourrait se mettre en entier dedans ! Ou alors faire beaucoup de courses pour bien le remplir ! ;-)

 Mais je suis tout de même satisfaite du résultat car je trouve que les tissus poules, zigzag et la toile de jute se marient bien entre eux.

 Pour entièrement finir mon coupon de coton enduit, j’ai fait une grande trousse assortie, pour y mettre le nécessaire qui a besoin d’être sous la main type clefs, portefeuille, téléphone… Et ça va éviter à ma mère de plonger au fond de son sac pour les retrouver !!

 

Allez, je vous laisse avec quelques photos très fleuries et je vous dis à très vite !

 

DSCN2271

DSCN2260

DSCN2261

DSCN2289

DSCN2263

DSCN2268

DSCN2264

DSCN2267

DSCN2266

DSCN2258