Ma fille de deux ans, comme tous les enfants de son âge, adore partir explorer, courir, se balader, grimper sur tout ce qu'elle trouve! Je sais que la période des chutes et des bobos, qui a déjà commencé, risque de s'intensifier... En prévision, j'ai eu envie de me préparer une petite trousse de secours à mettre dans mon sac avec le nécessaire de base tel que de l'arnica, des pansements ou du désinfectant!

Il me fallait donc tout naturellement une trousse (oui, il faut bien se trouver des excuses)! J'en avais envie d'une compartimentée et ça tombe bien, car je me gardais sous le coude le tuto de la trousse à hublots de "Petits Dom" qu'elle nous a généreusement concocté et qui est en libre accès sur son blog!

http://petitsdom.canalblog.com/archives/2016/04/04/33590664.html

Quand je me suis lancée, j'appréhendais un peu en me disant qu'elle allait être assez dure à confectionner. Et bien que les explications soient claires, j'avais l'impression de ne pas faire comme il fallait et que quand j'allais retourner le bazard, ça allait être la cata! Et bah même pas, j'avais tout compris et tout s'est bien passé!

Le seul point de difficulté que j'ai recontré a été de coudre aux points invisibles les deux hublots. Les points invisibles sont en général ma bête noire. Je n'arrive jamais à les faire propres et réguliers. Cette fois-ci, avec en plus l'épaisseur du cristal paillettes, n'a donc pas été l'exception... Mais je vais m'en contenter et continuer à m'entrainer. Après tout, cette trousse est pour un usage perso et seulement moi verrai vraiment de près ses petits défauts!

Mais j'aime beaucoup ma trousse avec ses hublots pailletés et ses 2 compartiments tellement pratiques! Et aussi car j'ai enfin utilisé mon coton enduit à cerises acheté il y a bien un an et qui n'avait pas trouvé ouvrage à son pied!

 

Allez, une ligne de ma to-do list de barrée, mais il en reste tellement! C'est pourquoi je vous dis, à très vite!

 

 

DSCN2581

 

DSCN2566

DSCN2574

DSCN2575

DSCN2576

DSCN2579

DSCN2562