Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
29 juin 2017

Country girl

Bonjour!

Mon amour des tissus de bucherons/cow boys a aujourd'hui pris forme dans une tunique plus féminine comparé aux chemises larges que je portais à l'adolescence! Finalement, ces motifs à carreaux sont indémodables et intemporels!

J'ai enfin sorti du carton la surjeteuse offerte pour mon anniversaire pour la baptiser avec ce petit top et je suis vraiment contente du résultat!

S'il y en a que ça intéresse, j'ai pris une surjeteuse relativement entrée de gamme de chez Brother: la Lock 2104D. N'ayant pas vraiment de point de comparaison, je ne pourrais pas trop épiloguer dessus mais peut-être avec le temps je vous ferai un feedback plus détaillé. J'ai choisi ce modèle car il était abordable et aussi car il avait de bons avis sur les forums.

Depuis le temps que je voulais une surjeteuse, je suis ravie de voir la vitesse à laquelle on coud et la beauté des finitions! Ça change de ma MaC qui me faisait de très mauvaises finitions en points zigzags et avait tendance à "bouffer" les tissus.

J'appréhendais l'enfilage de la machine mais après 2 visionnages du DVD d'explication et de la concentration (et une journée de congés payés posée et ma fille chez nounou) la bête fut prise en main! ;-)

J'ai maintenant qu'une hâte, me lancer et faire les ouvrages que je rêve de faire depuis des mois! Dans ma liste: une robe et un petit blouson léger pour cet été et un cache-coeur pour cet hiver.  Une partie du travail est faite: les tissus ont été choisis et achetés. Il faut maintenant relever les patrons. 

 

Je vous laisse avec quelques photos et je retourne dans ma ferme! Yeehaaa!

 

xxx

 

 

 

DSCN2875

Modèle "Crystal": La Maison Victor (magazine édition 2, mars-avril 2017) ici réalisé en taille 38

DSCN2879

DSCN2866

DSCN2873

DSCN2865

DSCN2872

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité