Bonjour à tous!

Je n'ai pas beaucoup posté cet été car je n'ai pas vraiment pris le temps de coudre. Mais la rentrée m'a remotivée et j'ai réalisé une petite cousette qui me tenait à coeur depuis longtemps: me faire un plaid pour quand je regarde la télé sur mon canapé!

J'ai ressorti mon gros coupon de Minky blanc cassé que je m'étais acheté dans ce but il y a quelques mois et me suis lancée dans la sélection des tissus qui constitueraient mon patchwork.

J'avais complètement oublié, mais j'avais déjà coupé dans mon Minky pour faire un doudou et quand je l'ai déplié, j'étais un peu déçue de devoir faire un plaid plus petit que ce que je pensais faire à la base... Résultat, il fait 130x150 cms. Ça reste quand même une taille sympa mais il ne recouvre pas entièrement mon canapé comme je l'espérais quand je l'avais imaginé!

Côté patchwork, j'ai principalement sélectionné des tissus ayant une dominante de beige et fais un thème nature/forêt/animaux. J'ai fait de larges carrés.

Pour rendre mon plaid encore plus douillet, j'ai mis une triplure toute douce et pour le faire plus joli, j'ai mis du galon à pompons tout autour!

J'avais oublié à quel point le Minky est le tissus parfait, tellement doux que même par plus de 30° ces jours-ci, j'ai envie de m'enrouler dedans!

 

A bientôt!

 

DSCN3014

DSCN3022

DSCN3018

DSCN3019

DSCN3020

DSCN3017

DSCN3021