Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
18 septembre 2017

Un toucan sur le Mont Fuji

 

 Ne faîtes pas attention au titre, je doute qu'il y ait des toucans sur le Mont Fuji! ^^

 

"Mont Fuji" car il est le motif vedette du tissus de mon sac à dos. Ce tissus, fut un de mes coups de coeur 2015 suite au billet d'une bloggeuse que je suis assidument, qui avait fait un très joli sac avec. Je me souviens avoir craqué dessus et de m'en être commandée un bon mètre dans le but de réaliser un sac de voyage. Deux ans plus tard, j'ai quand même tilté et me suis dit que ce tissus était trop clair pour un sac de voyage, qu'on a tendance à laisser trainer par terre ou dans le coffre d'une voiture. Je me suis donc rabbatue sur l'option sac à dos!

 

"Toucan" car c'est le nom du modèle de mon sac à dos! J'avais dans un coin de ma tête de me faire un joli sac à dos de ville depuis longtemps.

Autant j'ai des tutos de sac à mains à foison, autant des sacs à dos... Néant! Puis en fouillant sur le net, j'ai cru ne pas en croire mes yeux... Je suis tombée sur le tuto du sac Toucan, en accès libre et gratuit!! Nan mais sérieux, un sac comme ça, et le tuto est gratos??? Moi je dis, merci, merci et encore merciiii les Fusettes

 

En plus il a le look que je voulais, avec ses sangles et sa fermeture "roulée". Je l'adore! J'ai juste ajouté ma modification perso: je n'ai pas utilisé des mousquetons pour la fermeture mais des fermetures de salopette! J'aime beaucoup son format et sa taille. Si vous voulez vous faire plaisir, je vous laisse suivre le lien ci-dessous!

 

http://blog.lesfusettes.com/2016/07/nouveau-diy-le-patron-gratuit-du-sac.html

 

Voici quelques photos du sac:

DSCN3037

DSCN3023

 

De la sangle écru pour les lanières:

 

DSCN3038

DSCN3024

 

On dirait un petit Mont Fuji sur mon bouton, vous ne trouvez pas?

 

DSCN3030

DSCN3031

DSCN3033

 

Une grande poche générale + une petite poche à l'intérieur:

DSCN3035

DSCN3036

 

Le sac est composé de 4 poches extérieures: 2 devant et 2 sur les côtés:

DSCN3037

 

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité