Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
30 novembre 2017

24 jours d'attente

   Cette année est enfin la 1ère année où ma fille s'interesse vraiment à Noël!

Du haut de ses deux ans et demi, elle me pose des questions sur le Père-Noël et dès qu'elle voit un conifère en balade me dit que c'est un sapin de Noël et qu'il faut y mettre des boules et des guirlandes!

Nous n'avons pas encore installé notre sapin de Noël. Une tradition personnelle de Lyonnaise veut que j'attende la fin de la fête des Lumières pour le mettre.

Mais pour faire patienter Nina, j'ai eu envie de coudre un calendrier de l'avent personnalisé, qui ne contiendrait pas que des chocolats mais aussi des petits cadeaux afin de rendre cette attente de 24 loooongs jours plus sympa!

J'ai longtemps réfléchi sur la forme que je voulais donner à mon calendrier et ce n'est pas les idées qui manquent sur internet. Il y en a de tous les styles et de toutes les formes et couleurs.

Je garde d'ailleurs dans un coin de ma tête une tête de cerf où 24 petits pochons pendent des bois! Magnifique, mais j'imagine assez difficile et chronophage à réaliser. On verra une autre année!

Pour ce Noël, j'ai opté pour une forme de calendrier plus simple: un rectangle en toile de jute sur lequel j'ai cousu des "volets" en tissus de saison.

Pour la décoration, j'ai rajouté des éléments coupés dans de la feutrine: un bonhomme de neige (colorié avec des stylos spécials tissus), un cerf, des petits sapins, un flocon et des coeurs!

Le mot "Noël" a été écrit et découpé dans du flex doré. J'avais peur que ça ne tienne pas sur la toile de jute, mais pas de soucis!

Seuls les chiffres en bois sont issus du commerce (montés sur de petites pinces à linge).

Pour maintenir le tout, j'ai cousu des attaches et glissé une barre en bois que je gardais précieusement depuis des mois pour cette réalisation!

 Voici quelques photos du calendrier vide:

 

20171129_095527

20171129_095536

20171129_095557

Le verso:

20171129_095620

 

C'est bien beau tout ça, mais il a fallu le remplir ce calendrier!

Il y a quelques semaines, j'ai dressé une liste d'idées en vrac d'objets assez petits pour tenir dans les poches (qui font environ 7x8 cms mais qui ont des souflets pour obtenir un espace assez respectable) puis je suis partie en mission shopping!

Voici mes trouvailles:

20171129_101633

Allez, zoomons un peu sur les thèmes!

Thème "décorations" pour le sapin:

20171129_101159

Thème dirons-nous "divers" avec une balle rebondissante lumineuse (ou comment être sadique avec soit-même, je l'imagine déjà la lancer près de la télé ou des vases!) une petite grenouille qu'on remonte et qui saute, une petite théière (qui est en faite un repose sachet de thé que j'avais en stock et dont je me servais pas. Nina l'utilisera pour sa dinette) et un badge qui représente une petite tortue masquée:

20171129_101500

Thème "arts créatifs" avec ce si joli tampon princesse et des stylos paillettes:

20171129_101532

Et enfin le thème "fifille" avec des élastiques glaces (ma fille, gourmande??), des barrêtes et un ensemble collier/bracelet:

20171129_101559

Pour les jours où il n'y pas de jouets, j'ai garni les poches de chocobons et de kinder surprises.

 

J'ai profité d'une sièste pour découper des ronds dans un tissus étoilé pour faire les paquets et qui me resserviront l'année prochaine!

20171129_143737

 

Et hop, j'ai glissé les cadeaux dans chaque poche et accroché le calendrier dans la cuisine!

Nous voilà prêtes à attendre le jour J avec 24 jours de petites surprises!

20171129_144437

20171129_144443

20171129_144451

 

L'homme m'a demandé s'il pouvait avoir aussi des cadeaux mais oups, il n'y a plus de place!

Et vous, vous attendez Noël comment?

A Bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité