Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
5 décembre 2017

Lingettes éponges démaquillantes

  Il y a quelques mois, j'ai décidé d'arrêter d'utiliser les cotons du commerce pour mon démaquillage quotidien, dans un esprit de réduction des déchets et d'économie.

Une amie m'avait donné 2 cotons réutilisables en fibre de bambou et depuis je m'en sers tous les jours! Mais 2 ça reste un peu juste et ça m'oblige à les laver tous les soirs pour pouvoir m'en resservir le lendemain. En ce moment ça va, le radiateur étant en marche, ça sèche vite mais ça n'a pas toujours été le cas.

J'ai donc profité d'une soirée calme à la maison pour coudre une douzaine de lingettes! Pour cela, j'ai utilisé un tissus éponge classique blanc pour le côté pratique et des chutes de tissus colorés pour le côté esthétique! 

J'ai découpé mes 24 carrés de format 15x15 cms et j'ai cousu à 1 cm.

Et voilà pour une petite cousette assez rapide mais surtout pratique!

J'ai vu que certaines se cousaient même des lingettes plus grandes, format rectangulaire pour remplacer le sopalin. J'avoue que ça me titille. En tout cas, je le mets sur ma liste pour plus tard.

A bientôt!

 

118329431

20171202_105652

20171202_105723

20171202_105740

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité