Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
29 décembre 2017

Gaston le raton-laveur

  Chez nous, Gaston, c’est le lapin normalement ! Mais chez Laëtibricole, et dans son livre « En piste », il s’agit d’un magnifique raton laveur !

Mais à votre avis, quel est le temps de gestation chez les ratons laveurs ? Chez moi, c’est environ…. 18 mois ! ^^

En effet, j’avais commencé à faire cette peluche en août 2016, mais j’avais un peu buté sur la réalisation de la tête. Ayant d’autres ouvrages en cours, j’ai mis de côté mon raton et j’ai systématiquement repoussé le moment de finir sa réalisation.

Mais pas ce mois-ci. Pour Noël, je voulais coudre une peluche pour mère et je me suis dit que j’allais finir ce raton-laveur et lui offrir ! Je me suis donc prise par la main et en une (longue) soirée, je l’ai terminé étant donné que je l’avais déjà bien entamé quelques mois auparavant.

 

Par contre, je suis quand même étonnée d’une chose mais il me semble que ce patron comporte des erreurs. Déjà, il n’y a pas les jambes ! Heureusement j'ai trouvé sur internet un erratum avec les bouts manquants! ^^…. Il n’y a également aucun repère (pour placer jambes ou bras par exemple) et, sauf erreur de ma part, la tête comporte des erreurs. Une fois les pièces découpées, on voit des différences entre ce qu’on a entre les mains et les photos du livre. Enfin, les marges de couture, pas systématiquement à mettre, ne sont pas précisées. J’ai donc dû faire recouper certaines pièces, bidouiller certains morceaux et improviser !

 

Ça m’étonne car je suis une grande adepte des ouvrages de Laëtibricole et je n’ai jamais rencontré ce genre de problèmes. D’autant que j’ai comparé avec d’autres doudous du livre et il semblerait que je sois tombée sur le seul avec ces pépins car les autres ont l’air plus complets ! 

 

 Malgré une gestation longue et un accouchement un peu difficile, mon Gaston a vu le jour et je le trouve très beau et gros, comme vous allez le voir sur la photo où ma fille le tient dans ses bras ! Cette dernière l'a d'ailleurs beaucoup aimé mais elle a bien compris qu'il n'était pas pour elle mais pour sa mamie. Mais chut, je prévois de lui coudre un autre doudou du même livre, une magnifique écureuil roux qui l'air tellement doux!

***A bientôt!***

 

Vous avez vu mes beaux yeux (de sécurité!) ?

20171210_143536

 

Et mon bandana à pompons et ballons?

20171210_143626

 

Et ma queue noire et blanche en tissus harchi doux?

20171210_143705

 

Mes jambes sont articulées grâce à un kit d'articulations!

20171210_143732

Mais j'ai un petit défaut, j'ai un museau un peu tordu... :S

20171210_143818

 

mais ce n'est pas si grave, car j'ai un joli ventre en tissus chats!

 

20171210_144008

 

 

Et des étoiles aux yeux!

20171210_144102

20171210_143933

20171210_144109

 

 

 

J'admire la vue (pluvieuse) avec une petite fille encore en pyjamas qui vient de sortir du lit!

20171210_165908

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup. J'ai envoyé une demande à Laetibricole, j'attend une réponse. Si jamais vous avez le votre un envois par mail est il possible?<br /> <br /> J'ai encore plus envie de le faire en voyant le votre!
Répondre
A
Bonjour, je suis navrée, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à retrouver le lien... :( Je pense que si vous la contactée via son blog elle vous répondra et vous enverra le patron manquant. Je vais continuer mes recherches au cas où.
Répondre
E
Bonjour. J'ai aussi le problème des pattes manquantes, est ce que vous pouvez me dire ou les avez vous trouvé? Merci
Répondre
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité