Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
18 décembre 2017

La besace Eulalie

 

  Ma chère et tendre amie Mimi est née le jour de Noël. Le bon côté des choses, c'est qu'elle est en droit d'avoir double ration de cadeaux (le mauvais c'est qu'on recoit TOUS des cadeaux ce jour-là et qu'on lui pique la vedette!).

En premier cadeau, je n'ai pas manqué à ma passion des sacs pour trouver une bonne raison d'en coudre un!

J'ai sorti de son étagère mon indispensable livre de Mavada (sacs et pochettes à coudre) et j'ai jeté mon dévolu sur la besace Eulalie

Ne l'ayant jamais faite à ce jour, ce fut un réel plaisir de la découvrir. J'aime beaucoup son rabas assymétrique et sa languette de côté pour la fermer.

J'ai apporté quelques petites modifications au modèle de base: la fermeture du rabas ce fait à l'aide d'une pression et non d'une espèce de petit clou. Et j'ai gardé le côté assymétrique du sac en ne mettant qu'une sangle pour faire passer la anse du sac. Ce qui ne l'empêche pas d'être reglable. La-dîte sangle est en cuir bleu marine.

 

Côté tissus:

Rabas: est-ce que je vous présente encore mon tissus poires?? Non pas besoin, je crois que c'est le tissus que j'ai le plus utilisé ces dernières années, mais je l'aime tellement! Que deviendrai-je quand je n'en aurai plus? *soupirs*

Corps du sac en tissus liège et intérieur tissus uni marron glacé.

 

20171216_173412

20171216_173427

20171216_173438

20171216_213633

 

J'ai rencontré Mimi samedi dernier pour lui donner ses cadeaux. Je n'avais pas encore pris de photos car, comme nous devions nous retrouver dans un quartier de Lyon bien connu pour son street art, je me suis dit que nous ferions une petite séance devant quelques beaux tags.

Mais la météo en a voulu autrement et nous nous sommes retrouvées sous la pluie et avons courru nous abriter dans un café-poussette (j'avais ma fille hein, pas pour le plaisir! ^^ ). Je vous présente donc sous vos yeux ébahis, la photo la plus pourrie de l'histoire de mon blog!

 

******* Tadaaaa!! ********

20171216_213724

 

Oui car il fallait bien camoufler le signe des toilettes sur la porte derrière moi, la pelle et la balayette contre le mur et la table jonchée de miettes! J'ai trouvé ces autocollants nuages plus jolis :-)

 

**********

Le 2ème cadeau que j'ai fait à mimi sont ces petites lingettes démaquillantes qu'elle m'avait commandées, en tissus éponge rose pâle. Format carré d'environ 15x15 cms. 

Voici quelques photos pour finir, à bientôt!

20171210_161358

20171210_161251

20171210_161348

20171210_161417

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité