Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
7 février 2018

Thelma et... Nounours

 

 Ma potesse de couture Eloïse a accouché de son 3ème enfant fin décembre. Comme elle avait secrètement envie que je lui fasse un beau cadeau de naissance, elle a nommé sa fille avec un des deux prénoms de mon film fétiche depuis mon adolescence à savoir Thelma et Louise. Vraiment… je suis très touchée ! ;-)

A la base, j’étais partie pour coudre pour la petite Thelma un gros nounours/oreiller, de Cré-Enfantin que j’avais déjà fait (cf ci-dessous).

Welcome Lina! - La Plume Coud

Quand Nina était née l'année dernière, ma copine Marie nous avait énormément gâtées. Aussi, quand Marie a donné naissance à sa fille Lina le mois dernier, j'ai eu naturellement envie de faire de jolis cadeaux pour son bébé. Dans sa liste de naissance, Marie avait mis un protège carnet de santé, j'ai donc posé l'option immédiatement pour lui en confectionner un personnalisé!

http://laplumecoud.canalblog.com

 

Mais quand j’ai eu Eloïse au téléphone et qu’elle m’a dit adorer le gilet lapin (modèle La Grand’ourse d'Ikatee) que j’avais fait pour Nina, je me suis ravisée et j’ai changé mes plans!

 

J’ai donc ressorti avec grand plaisir mon tuto , mon papier transparent, mon feutre et ai retracé le patron, en taille 1 an cette fois-ci ! J’ai préféré viser large pour que Thelma puisse mettre son gilet dès cet automne et qu’il lui dure, avec de la chance, jusqu’au printemps 2019 !

 

Je n’ai pas fait le modèle lapin ce coup-ci mais le modèle nounours avec ses charmantes petites oreilles entre les manches et le devant. Pour fermer le gilet, j’ai mis un gros bouton bleuté.

 

J’ai fouillé dans mon stock de tissus, et j'ai été ravie de voir que j'avais juste assez de ce tissus ours de chez Mondial pour faire le gilet! Ouf! L’intérieur est en jersey velours blanc, tout doux et chaud.

 

La séance photo s'est faite sans la crevette, car avec ses 3 kilos toute mouillée et ses 50 et des poussières centimètres, il en aurait fallu 3 comme elle pour remplir le gilet!

A la place, je me suis amusée à ressortir quelques joujoux de mon enfance: des Petits Malins, un Bouli et des surprises Kinder qui ont tous entre... 25 et 30 ans environ! Coup de vieux assuré... (de rien!)

 

A  bientôt!

 

 Pssst, pour découvrir le gilet précédemment fait pour ma fille, suivez le lien ci-dessous:

Un lapin au zoo - La Plume Coud

Aujourd'hui, j'inaugure le merveilleux cadeau de Noël que ma cousine m'a fait : un patron de couture supe sympa ! Il s'agit d'un gilet pour enfant : le modèle la Grand'ourse de la marque La pochette patron propose un joli modèle de gilet, déclinable dans différents styles : fille/garçon, avec ou sans capuche, avec ou sans biais, avec des oreilles de lapin sur la capuche ou des oreilles d'ours sur le corps !

http://laplumecoud.canalblog.com


 
20180204_112412

20180204_112507

20180204_112936

20180204_113512

20180204_113534

 

20180204_113547

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité