Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
5 mars 2018

bubble skirt

 

A Noël, je m’étais offert le patron de la jupe boule de Petits D’om pour la réaliser pour ma fille car je trouvais qu’elle avait beaucoup de pantalons et trop peu de jupes !

 

 Pour commencer à intéresser Nina à la couture et la faire participer un peu, j’ai décidé de la laisser choisir son tissus [ce qui m’a permis, pendant quelques minutes, d’arrêter de lui courir après dans les ailes du magasin] ! Je l’ai donc assise sur les rouleaux de Jersey et elle en a choisi un très mignon, avec un thème fillette qui m’a également beaucoup plu [j’ai quand même essuyé quelques gouttes de sueur quand j’ai vu à quelques centimètres de là le jersey rouge et bleu Spiderman ! Non pas que j’ai quelque chose contre, mais bon, pour une jupe de fille, bof bof...].

 Le patron est, comme à chaque fois avec Petits D’om, très bien explicité et détaillé et petite info de taille, offre une explication pour la machine à coudre ET la surjeteuse !

J’ai hésité entre les 2, puis j’ai finalement opté pour la couture à la MAC car ça me permettait d’utiliser des points et découvrir des manières de faire que je n’avais jamais faîts auparavant malgré que j’ai cette machine depuis 5 ans ! C’était donc une opportunité de découvrir d’autres fonctions de ma MAC.

Petits D’om préconise aussi l’usage de Lastin (un élastique transparent spécial et solide que je ne connaissais pas). Ce n’est pas facile à trouver en magasin, du moins ceux que j’ai faits, et j’ai dû faire une commande Internet. J’en ai pris des kilomètres pour de futurs usages !

Concernant la taille, j’ai longuement hésité entre le 2 et le 4 ans. Les mensurations de Nina tombaient pile sur la taille 2 ans. J’ai donc réalisé ma jupe en 2 ans et je le regrette un peu car elle lui va pile-poil en ce moment et je ne suis pas sûre qu’elle lui ira encore cet été… En soit, ce n’est pas bien grave, je vais lui mettre à fond dès maintenant avec des collants et surtout, je vais retourner acheter un autre Jersey pour en réaliser une autre en 4 ans !

J’ai hâte de m’y remettre car j’ai vraiment apprécié réaliser cette cousette ! Je trouve le résultat très mignon ! Dommage que le patron s’arrête au 12 ans, car j’aurais limité été tentée d’en faire une pour moi !  ;-)

 

119331094

 

20180218_125810

 

 

20180218_125822

 

 

20180304_112939

 

20180304_113005

 

20180303_135300

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité