Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
7 mars 2018

Swap nordique!

 Ma copine Maud a pour passion les voyages dans les pays nordiques, avec leurs nature, folklore et coutumes bien à eux ! Depuis son voyage en Islande l'année dernière, elle a décidé de se mettre au tricot avec de la laine islandaise de moutons endémiques à l’Ile et qui a pour particularité d’être très chaude et épaisse tout en laissant passer l’air. Elle m'a proposé de me faire une réalisation et je lui ai commandé un bonnet car je n'en ai pas et avec l'hiver plutôt rigoureux que nous avons, c'est l'accessoire indispensable!

Un de nos points communs avec Maud, est notre amour du rock/métal et quand elle m'a demandé si je voulais un motif particulier sur mon bonnet, j'ai choisi un as de pic, logo de mon groupe préféré Motörhead ! (c’est assez marrant car ça dénote avec l’univers feutré et enfantin de mon blog ! Mais on peut aimer les chevelus à guitares qui font du gros son et… Les tissus pastels avec des petits animaux dessus !^^). 

 

Pour la remercier, je lui ai également laissé choisir une réalisation couture et elle m’a demandé de lui faire un rangement cube pour mettre ses pelotes de laine ! J’ai été ravie qu’elle aime mon tissus à impression bois de bouleau que je n’avais encore jamais eu l’occasion d’utiliser ! Et pour l’intérieur, elle a choisi un tissu au thème amérindien ! Le cube est réversible et doublé avec un molleton épais pour qu'il tienne "debout" tout seul.

Pour faire de jolies finitions, j'ai surpiqué à la main le tour en haut avec du fil à broder mouliné jaune moutarde.

 

Voilà, je vous laisse avec quelques photos de ce swap et moi je suis HYPER ravie de ce magnifique bonnet tellement agréable à porter!

 

A bientôt!

 

20180303_162425

 

20180303_130609

 

20180303_130618

 

20180303_130646

 

20180303_162350

20180304_131113

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité