Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
5 avril 2018

Cactus

   La folie des cactus ne m'aura pas épargnée! On les voit de partout en ce moment en déco ou en mode et je trouve ça tellement joli et rafraichissant avec l'été qui approche!

Pourtant l'idée d'en faire en tissus et dans un pot date d'un séjour à Barcelone en 2013 où je les avais vus dans une vitrine et j'avais trouvé l'idée vraiment sympa!

Ce petit cactus est pour mon amie Sandie, pour son anniversaire. Côté confection, je l'ai réalisé dans une popeline jaune et je l'ai mis dans un pot de yaourt en terre cuite. Pour le faire tenir bien droit, j'ai mis une baguette chinoise dans le corps, plantée dans de la mousse sèche pour réalisation florale. La mousse est cachée par des petits cailloux du jardin. Donc voilà, c'est vraiment une confection "artisanale"!

Je voulais lui rajouter une fleur, mais ça n'a pas été si simple pour moi d'en réaliser une. Je ne savais pas comment la faire (En tissus? Feutrine? Quelle taille?), du coup j'ai tenté autre chose et j'ai planté des épingles pour ne laisser sortir que les têtes colorées et former une petite fleur!

 Je pense en réaliser d'autre prochainement, mais je dois parfaire ma technique encore.

A bientôt!

 

20180329_193956

 

 

 

20180329_194004

 

20180329_194344

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympathique ce cactus. C'est original comme cadeau :) <br /> <br /> Pauline
Répondre
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité