Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
20 août 2018

Le coussin Loufoque

Hello!

Me voilà bien contente de refaire une apparition sur mon blog! 

Aujourd'hui je vous présente le coussin Loufoque tiré du somptueux livre Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits. J'en avais déjà parlé précédemment mais ce livre est une véritable mine d'or pour des création pour enfants. Je viens d'ailleurs de terminer un sac pour ma fille (prochain post) et je m'apprête à lui faire un petit tapis pour sa chambre!

J'avais justement un cadeau de naissance à faire pour le fils d'une collègue et je savais que je trouverai une super idée en feuilletant mon livre. Et en effet, le coussin Loufoque s'est démarqué avec ce petit loup et sa bonne bouille! Avec ces petites pièces, on peut utiliser de nombreuses chutes de tissus. En ce qui me concerne, j'ai utilisé plein de tissus différents: du doudou pour les oreilles, de la polaire pour le museau et les pattes, une espèce de nubuk pour la tête et le corps, et diverses cotonnades pour le reste. Le tissus montgolfière pourrait être classé "vintage" car ma mère s'en servait pour des réalisations pour mon petit frère dans... les années 80! Et il n'a pas bougé, les couleurs sont superbes. Il faut dire que c'est un tissus de très bonne qualité!

 

La seule petite modification que je me suis permise par rapport au modèle du livre est au niveau de la bouche: le mien sourit "simplement" alors que sur le patron, il a un sourire de côté avec les dents du loup qui ressortent. J'ai préféré lui donner un air plus doux.

 

Je vous donne RV très bientôt avec d'autres ouvrage du livre!

 

20180726_075834

20180726_075847

20180726_075934

20180726_075902

20180726_075843

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité