Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
24 juillet 2019

Lama-plastie

  Bonjour !

 

Aujourd’hui je vous présente le premier né du dernier livre de Lisane Les animaux du Monde ! Le choix était vaste, mais il fallait bien sélectionner une peluche pour commencer et mon choix s’est rapidement porté sur Frida le Lama car j’adorais son petit minois et son poncho ! Je préviens juste celles qui souhaiteraient s'y mettre que ce n'est pas une peluche particulièrement simple à réaliser et qu'il y a vraiment des points de difficultés (assemblage de la tête et des pieds/pattes principalement).

 

Alors, ce que j’ai appris en réalisant ce lama, c’est que si un jour je dois me reconvertir professionnellement, je pourrai faire chirurgienne esthétique ! Car oui, Frida a d’abord eu un premier visage qui ne me satisfaisait pas du tout ! Son nez (et son visage en général) était trop bas et tombant et ses yeux trop gros et mal placés. J’ai dû me résoudre à découdre la tête du corps (car oui, j’avais tout fini quand j’ai réalisé que vraiment ça n’allait pas) et remodeler son visage...

Je lui ai refait des yeux en simili plus petits et plus ronds, je les ai décalés moins près du nez et plus sur les bords de la tête. J’ai repris les coutures des 3 pièces qui formaient son visage. Du coup maintenant, Frida a quelques petites cicatrices, vestiges de ses anciens yeux…

 

Après retouche, je le trouvais mieux comme ça mais j’avais toujours un brin de déception à comparer de celui du livre. Puis j’ai commencé à fouiller sur internet pour chercher d’autres couturières qui auraient réalisé ce lama. J’en ai trouvé peu (3 modèles) et tous ont ce même défaut et la tête différente de celui du livre. J’en suis arrivée à la conclusion (mais je peux me tromper) qu’il doit y avoir de légères erreurs sur le patron. On le voit surtout quand on compare les coutures du front qui ne tombent pas du tout au même endroit par rapport à l’original (et c’est la cas sur tous les modèles) et qui du coup, changent assez l’aspect de la tête.

 

Ceci dit, je ne me plains pas, j’aime quand même mon lama et surtout ma fille qui est bien contente que j’ai utilisé une fourrure à poils longs et lui met des barrettes !

 

Je vous laisse avec quelques photos de la bête et un avant / après pour voir les modifications ! Si vous l'avez cousu et que l'erreur viendrait de moi (ce que je n'exclue pas du tout), j'aimerais beaucoup avoir des conseils et voir d'autres réalisations!

 

A bientôt!

20190721_100358

20190721_100408

20190721_100421

20190721_100427

20190721_100434

 

 

 

Sur ces photos, vous verrez la tête du lama avant retouches:

20190717_212630

20190717_212724

 

Modèle du livre:

Capture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh qu'il est beau ton lama avec sa fourrure abondante et ses gros yeux ! J'aime les 2 formules, avant et après retouches. Bravo !
Répondre
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité