Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
3 avril 2020

Jupe Zeepbel round 2

  Il y avait bien longtemps que je n’avais pas fait de cousette de vêtement. En cette période de confinement, étant donné que les boutiques sont fermées, ça permet au moins de vider un peu les stocks de tissus qui encombrent ! J’avais déjà cousu cette jupe ZEEPEL de Petits D’om pour ma fille il y a 2 ans (et en taille 2 ans). Cette fois-ci, je l’ai refaite en 6 ans.

Nina était entre le 4 et le 6 ans en termes de mensurations et j’ai préféré faire la 6 ans pour qu’elle lui dure plus dans le temps et j’ai bien fait. Elle lui est maintenant légèrement grande mais tout à fait portable et l’avantage est que la taille est élastique donc elle va pouvoir grandir et grossir dedans !

Je n’avais plus assez de mon jersey enfantin mais il me restait juste assez d’un jersey taupe pour faire un mix des 2. Le tuto propose de travailler soit sur la MAC soit sur la surjeteuse. Etant donné que l’aiguille de ma surjeteuse est cassée, j’ai donc utilisé ma MAC. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à me motiver à utiliser ma surjeteuse, elle me paraît être une bête indomptable…. Faudrait vraiment que je prenne quelques cours pour prendre confiance.

J’aime bien cette jupette boule ! Elle peut se porter à toute saison avec ou sans collant, avec un gros pull ou un petit T-shirt ! Ma fille était très contente de sa nouvelle version et a hâte de la mettre. 😊

 

Voici quelques photos:

 

20200329_112637

20200329_112704

20200329_112716

20200329_120609 - Copie

20200329_120212 - Copie

 

Avec ma 1ère version:

20200329_135021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité