Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
10 juin 2013

ACTUANIMAUX

logoactuanimaux5cm-1a997d6                     

Hi everybody !

Aujourd’hui, je ne viens pas parler couture ni arts créatifs mais protection animale (ça fera pour le « autres trucs » de la phrase de présentation de mon blog !).

Je tenais à vous présenter un site internet sur lequel je me rends quasi quotidiennement : Actuanimaux.

Actuanimaux est un site internet participatif et solidaire qui a pour but de venir en aide aux associations de protection animale (les personnes y travaillant sont issues du milieu associatif de la protection animale).   

Le site Actuanimaux s’adresse aux personnes désireuses d’aider les animaux en détresse recueillis par diverses associations à travers la France.

 

Comment aider ?

1/ Gratuitement :

  • en cliquant 5 fois par jour (ou dès que vous le pouvez !) sur chaque photo d’animaux

Et/ou

  • en cliquant sur Vidéos et en visionnant 1 fois par jour :
    - la vidéo Sponsorisée
    - la vidéo Advocito
    - la vidéo Actuanimaux

Et/ou

  • en participant 1 fois par jour au Jeu Concours

 

2/ En faisant des dons :

  • don classique (montant libre)
  • en passant un APPEL solidaire
  • en offrant un cadeau utile
  • en échangeant mes MAXIMILES accumulés


 

Personnellement, je trouve ce site exceptionnel et tellement utile. Sans prétention aucune et de manière très efficace, il recueille le bon de l’être humain (voir à quel point des gens se « déchirent » pour venir en aide à des êtres maltraités m’émeut forcément à chaque fois) comme le pire (en voyant souvent l’état de ces pauvres bêtes dû aux faits irresponsables et violents de certaines personnes…).

Le plus pour moi est que l’on peut participer à des sauvetages sans forcément donner de l’argent (comme expliqué ci-dessus) et qu’il y a un véritable suivi des progressions de l’animal : son histoire, ses besoins, les coûts engendrés pour le soigner, les montants déjà obtenus, les adoptions et des fois, malheureusement, les décès….

 

Et si vous le voulez, bien évidemment, la plus part sont à l’adoption !! 

 

Pour plus d’information, je vous conseille d’aller voir de vous-même le site en suivant le lien ci-dessous :

http://www.actuanimaux.com/

 

J’espère que ce message aura donné envie aux personnes ayant un faible pour la protection animale (et les autres) d’agir à la hauteur de leurs moyens.

 

N’hésitez pas à faire tourner l’info et le lien du site !

 

Merci pour votre attention et à bientôt !

 

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité