Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
26 juin 2018

Mon léger top Louise

Hello!

Si vous avez lu mon poste précèdent, je disais que j’avais acheté 3 mètres d’un joli tissus bordeaux à fleurs beiges mais surtout 2 patrons chez République du Chiffon (RDC pour les intimes) .

Aujourd’hui, je consacre ce court billet pour le top Louise que j’ai fait 2 fois dans ce tissus. Le premier m’était un peu trop juste au final au niveau de la poitrine, c’est donc une amie qui en a hérité et j’ai refait exactement le même une taille au-dessus. Comme pour ma robe Lucie, je n’ai pas fait d’ourlet mais une finition roulotée plus adéquate, je trouve, à ce type de tissus fin et fluide.

Ce patron réuni vraiment beaucoup de critères pour un débardeur d’été agréable à porter: de la fluidité, de la féminité, un dos bien dégagé, ce petit empiècement autour tout en haut qui rajoute un petit plus à l’ouvrage, une longueur ni trop haute, ni trop courte, des bretelles fines et j’en passe ! Je l’aime tellement que j’ai même refait ce top dans un autre tissus bleu que je vous présente très prochainement !

Cette semaine aura donc été consacrée à mon baptême chez RDC et je suis conquise ! De plus, je prends de plus en plus d’assurance avec ma surjeteuse ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour moi, car jusque-là, je la regardais de loin, je détournais le regard quand je voyais qu’elle me fixait, je faisais la sourde oreille quand elle me demandait pourquoi je la laissais seule dans son placard ! Mais la réconciliation est en court ! ;-)

 

A bientôt

 

20180617_185508

20180616_163321

20180616_163328

20180616_163339

20180623_121345

20180623_124550

20180623_121346

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui c'est vrai il a l'air tout léger et parfait pour l'été
Répondre
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité