Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
9 novembre 2014

Petit ours blanc et petit ours brun

Bonjour à tous!

 

Cela fait quasiment un mois que je n'ai rien posté. Je me tape sur la main car je n'ai pas énormément bossé... En effet, l'été indien que nous avons eu me susurait chaque weekend des mots doux à l'oreille tels que "sors faire du vélo toute la journée" ou  "sors faire des balades", et j'en ai bien profité!

Le vrai temps automnal étant maintenant revenu, j'ai retrouvé la motivation de me mettre à ma table et ma MAC a revu, non sans émotion, la lumière du jour!

De plus, je me suis fait un petit plaisir récemment; je me suis offert le dernier bouquin de Mavada, Les Sacs et Pochettes à Coudre et gnaawww tout est tellement beau dedans! Comme à chaque nouvel achat de livre de couture, il faut choisir sa première réalisation, et au fil des pages, l'adorable petit sac nounours intitulé Sur la Banquise s'est vite démarqué des autres.

Ce qui m'a plu également, c'est que ça me permettait de travailler un nouveau matériau, le tissus cristal transparent pour le ventre hublot de l'ours. Pour la doublure, le modèle du livre avait un super joli tissus poisson et je voulais absolument le même. Ceux que je trouvais en boutique avec des poissons ne me plaisaient pas vraiment, alors j'ai fouillé le net et, ô joie, j'ai trouvé le même (sur le site Modes4U).

 

DSC03393

 

sac ours polaire

J'ai fait une petite variante par rapport au modèle original: Mavada a mis des fermetures sur les côtés en forme de branches mais je ne l'ai pas fait car je n'était pas trop fan du rendu et finalement le rabas est assez grand pour bien fermer le sac. 

Côté réalisation, j'ai trouvé la pause du cristal un peu galère, je m'y suis prise à plusieurs fois. Mais j'aime beaucoup le rendu, on dirait que le nounours a mangé des sushis (miam!).

DSC05912

DSC05908

 

La bandoulière peut se régler en deux tailles, enfant ou adulte:

DSC05911

DSC05909

 

**************************************************

 

Voilà pour mon petit sac et je profite  de ce post orienté nounours pour vous en présenter un autre, réalisé par un collègue à moi qui fait de la sculpture et modelage sur terre. Je lui ai demandé de me faire cet ourson grizzly en lui donnant un cahier des charges bien précis qu'il a respecté à la lettre, tout en me conseillant et je suis harchi contente du résultat! Nous avons choisi format et couleurs ensemble. Si ça vous interesse, voici le lien de son site internet et vous pouvez entrer en contact avec lui pour toute commande personnalisée. Satisfaction et objet unique garantis! ;-)

http://mathieu.lions.free.fr/

 

 

20141102_165002

 

 

20141102_165121

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité