Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Coud
26 avril 2016

Trousse de toilette buccolique

 

 

DSCN0432

 

 

Bonjour!

 

Aujourd'hui, honneur à ma mère car je vous présente le cadeau que je lui ai confectionné pour son anniversaire! Il sagit d'une grande trousse de toilette matelassée, semi-ovale, modèle du fameux livre Mes petits riens en Liberty de M. Voituriez.

Je me rappelle quand j'avais acheté ce livre, ma mère avait vraiment aimé cette trousse. Je suis donc ravie d'avoir enfn pu lui faire une petite place dans ma longue liste! Mais je pense pouvoir aisement qualifier sa réalisation de "gros oeuvre" que je ne ferai pas tous les 4 matins!! Je n'ai pas trouvé cette trousse évidente à faire mais je suis vraiment satifaite du résultat!

Parlons tissus maintenant si vous le voulez bien! L'extérieur est un tissus Tilda avec des motifs d'arbres, gros coup de coeur lors d'une vente privée de tissus à laquelle j'avais assistée le mois dernier près de chez moi. Idem pour cet adorable tissus à losange qui, je trouvais, s'assortissait bien avec mes arbres! L'interieur est en coton enduit, plus pratique en cas de fuite des produits dans la trousse!

Côté réalisation, je suis contente de m'être enfin servie de ma petite machine à biais! Je n'ai pas trouvé ça super simple (bien couper dans le biais du tissus, couper droit et faire un biais digne de ceux qu'on trouve dans le commerce.... Va falloir encore que je m'excerce!!) mais je m'en sortie et j'en avais même encore un peu pour faire un rappel autour de la petite poche intérieure tansparente et pailletée!

 

La petite broche fleur est amovible et on peut donc même la porter sur un vêtement. Dans le bouquin, ces fleurs forment un collier.

 

Je vous laisse donc dans cette ambiance buccolique avec quelques photos et je vous dis, à bientôt!

 

 

DSCN0439

 

DSCN0440

 

DSCN0445

 

DSCN0456

 

DSCN0425

 

DSCN0429

 

DSCN0450

 

DSCN0441

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie model et tissu !
Répondre
A
Merci!! :) Oui, ma mère a beaucoup aimé!
Répondre
U
Cette petite trousse est vraiment très jolie et très réussie ! Et bravo pour le biais car je sais à quel point on peut s'arracher les cheveux pour en faire lol Ta maman devait être ravie ! Et j'adore cette petite broche c'est très sympa !
Répondre
La Plume Coud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité